Montez à bord du Nouveau Touran et en route vers l'aventure avec la famille Touran

Exigeant

« J'aime la modernité, surtout lorsque ma voiture se gare toute seule. »

Le grand- père
  Conduire sans les mains
Le Nouveau Touran est équipé de capteurs ultrasons sur les pare-chocs et les flancs de la voiture, et guide le conducteur à l'aide de signaux sonores et visuels. A moins de 30 cm, le signal devient continu, et les petits accrochages sont ainsi évités. Son angle de braquage est d'une précision scientifique. Difficile de faire plus simple ! Sous les yeux ébahis des enfants, le volant tourne tout seul : c'est sûr, Grand-Père Touran est un magicien. La classe quand ils raconteront cela aux copains de l'école !

Conduire sans les mains

Réussir ses créneaux en un claquement de doigt : facile avec le Nouveau Touran !
Grand-père Touran regarde l'avenir et adopte avec enthousiasme tout ce que le XXIe siècle a à lui offrir. Lui qui a connu les voitures sans direction assistée, le système Park Pilot fait partie de ces innovations qui ont su le séduire. Il a bien compris que pour épater ses petits-enfants, il fallait mettre le paquet : quoi de mieux alors que de conduire sans les mains ? Harry Potter n'a qu'à bien se tenir ! Mais comment réussit-il ce prodige ?
Pour les places en épi, en créneau ou en bataille, Grand-père Touran indique simplement à son Nouveau Touran, à l'aide de son clignotant, de quel côté de la chaussée, il souhaite se garer. Lorsque l'écran indique « Place détectée », Grand-père Touran n'a plus qu'à passer la marche arrière : l'assistant au stationnement se charge de la manœuvre, le conducteur n'a alors plus qu'à freiner et accélérer.
  Conduire sans les mains

« Après 40 ans de disputes au volant, le système de radio-navigation, nous a enfin réconciliés, Grand-Mère et moi, sur les itinéraires à suivre. »

  Se laisser guider les yeux (presque) fermés
Il a un faible pour l'affichage de son itinéraire vu du ciel, et la 3D l'enchante autant que ses petits-enfants. Grand-Mère Touran peut toujours donner son avis sur le chemin à suivre, Grand-père Touran ne se fie plus qu'à son système de navigation : il est sûr qu'il sait lire une carte, lui. Et s'ils ont envie d'un peu d'aventure, Grand-Père Touran passe en mode « off road » pour créer son propre itinéraire... Ça lui rappelle leurs expéditions de jeunesse !

Se laisser guider les yeux (presque) fermés

Un système de navigation fiable pour un voyage sans détours imprévus.
Ils en ont fait des kilomètres avec Grand-mère Touran. Oh, ils ont beaucoup de bons souvenirs de leurs voyages, mais aussi... que de disputes en rase campagne ! « Tourne à droite ! » disait-elle, « Je suis sûr que c'est à gauche », rétorquait-il, avant de réaliser ensemble 20 km plus tard qu'il fallait aller tout droit... Enfin, ça c'était le bon vieux temps, car aujourd'hui, Grand-Père Touran se fie avec joie aux nouveaux systèmes de radionavigation RNS 315 de Volkswagen.
Plus pratique, plus ergonomique et sans nul doute possible, plus précis, le GPS est doté d'un écran couleur tactile haute résolution : Grand-père Touran, lui, a opté pour l'écran 8,0 pouces, très confortable pour ses yeux, et apprécie la commande vocale qui lui permet de rester concentré sur la route. Il gagne du temps sur ses trajets grâce à l'information en temps réel sur les bouchons, et grâce aux huit haut-parleurs, il entend clairement les consignes de navigation.
  Se laisser guider les yeux (presque) fermés

« Je peux enfin remorquer mon bateau pour les vacances et conduire serein. »

  Emmener sa maison en vacances sans angoisse
Il n'a qu'à appuyer sur une touche pour que la trajectoire à suivre apparaisse sur le tableau de bord. Le bouton de réglage des rétroviseurs permet d'orienter la remorque, et la manœuvre se fait par pilotage automatique. Simple comme bonjour. Grand-Père Touran n'a plus qu'à freiner ou accélérer pour faire bouger la voiture. Grâce au Trailer Assist, que ce soit pour rentrer dans le jardin, se garer en épi ou sortir d'une place de parking, il réussit maintenant ses manœuvres à tous les coups, avec ou sans remorque à l'arrière. Idéal pour attaquer les vacances avec bonne humeur !

Emmener sa maison en vacances sans angoisse

Le système « Trailer assist » vous assiste lors de vos manœuvres avec votre remorque.
Pêche, sortie en mer, virée à vélo...   Pour les vacances, Grand-père Touran regorge d'idées d'activité, mais plutôt du genre encombrantes. La famille Touran s'y est fait : voyager avec Grand-père Touran, c'est voyager avec sa maison sur son dos, ou plutôt une remorque à l'arrière de la voiture. L'arrivée du Nouveau Touran a apporté du changement pour tout le monde : terminées les manœuvres délicates où tout le monde retenait son souffle, maintenant Grand-Père Touran enchaîne les marches arrière avec sa remorque sans soucis grâce au système Trailer Assist. Comment ça marche ?
  Emmener sa maison en vacances sans angoisse

Diaporama

Montez à bord du Nouveau Touran et en route vers l'aventure avec la famille Touran.

  La fille Princesse

La fille Princesse

Une voiture toujours bien rangée

« Incroyable, on a beau essayer : impossible de mettre le bazar dans la nouvelle voiture. »

  La grand-mère Raffinée

La grand-mère Raffinée

Aussi beau dehors que dedans

« J'aime m'entourer de belles choses, même en voiture. »

  Le bébé Confort

Le bébé Confort

Isofix pour tous

«  Chic, on peut emmener mes copains les quadruplés en week-end avec nous ! »

  Le fils Connecté

Le fils Connecté

Connexions sans fil en pagaille

« Grâce au wifi et au bluetooth embarqués, je reste connecté du départ jusqu'à l'arrivée. »

  Le grand-père Exigeant

Le grand-père Exigeant

Conduire sans les mains

« J'aime la modernité, surtout lorsque c'est ma voiture qui se gare toute seule. »

  La mère Prudente

La mère Prudente

Finis les angles morts

« C'est rassurant d'être avertie si j'ai quelqu'un ou une voiture dans mon angle mort. »

  Le père Gestionnaire

Le père Gestionnaire

Mieux conduire pour économiser du carburant

« Pour consommer moins de carburant, j'ai changé ma manière de conduire. Et ça marche ! »