Montez à bord du Nouveau Touran et en route vers l'aventure avec la famille Touran

Gestionnaire

« Je déteste consommer plus de carburant qu'il n'en faut. »

Le père
  Consommez malin grâce au start/stop
Qui dit mieux ? Pas de calculs savants à effectuer : pour économiser, il suffit... de conduire, tout simplement. Désormais, Papa Touran se surprend à souhaiter qu'il y ait plus de feux rouges ! Et les embouteillages sont devenus des moments d'apaisement depuis qu'ils se passent en silence. Conclusion ? Pauses agréables, consommation d'énergie réduite, système rentabilisé... et Papa Touran enchanté.

Consommez malin grâce au start/stop

Grâce à la technologie Start/Stop, Papa Touran montre le bon exemple : pourquoi consommer du carburant quand on n'en a pas besoin ?
Papa Touran n'aime pas le gaspillage : le système start/stop est fait pour lui. Son principe ? Le bon sens. Pourquoi, en effet,  le moteur devrait-il continuer à tourner - même au ralenti - alors que le véhicule est à l'arrêt ? Le Nouveau Touran est équipé d'un dispositif d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur : ainsi, moins de rejet de CO2, moins de bruit et... des économies pouvant aller jusqu'à 15% de carburant consommé en moins ! Comment ça marche ? C'est simple. Stop : le moteur se met en veille quand la vitesse de la voiture passe en dessous des 6 km/h et que le frein est enclenché. Start : le frein est relâché et le moteur redémarre instantanément. En 500 millièmes de  seconde !
  Consommez malin grâce au start/stop

« Récupérer de l'énergie en freinant pour économiser du carburant : ce serait bête de s'en priver ! »

  Des économies grâce à la récupération d'énergie
La batterie reste chargée de manière optimale tout en délestant le moteur, ce qui permet de diminuer la consommation de carburant. La récupération d'énergie, c'est aussi une gestion plus astucieuse de la batterie dont l'état de charge est toujours clairement indiqué.
Quand on sait que 70% de l'énergie d'un moteur de voiture se perd, quelle satisfaction pour Papa Touran de savoir que sa voiture lui permet d'être responsable tout en réalisant des économies ! Voilà une bonne raison supplémentaire pour voyager en famille.

Des économies grâce à la récupération d'énergie

Plus économique et moins polluant, le Nouveau Touran est une valeur sûre.
En bon père de famille, Papa Touran trouve important de faire des choix intelligents pour l'avenir de ses enfants : choisir une voiture dotée de la Blue Motion Technology était donc une évidence. Avec une moyenne de 5,9l/100 km et des émissions de 121g de CO2/km, le Nouveau Touran est  plus respectueux pour l'environnement et encore plus économique.
C'est que le Nouveau Touran utilise des technologies innovantes qui permettent à Papa Touran  de faire des économies tout en polluant moins. Son nouveau monospace est en effet équipé d'un système de récupération de l'énergie générée lors du freinage : le courant ainsi produit est alors stocké dans la batterie pour être utilisé au moment des accélérations.
  Des économies grâce à la récupération d'énergie

« Pour consommer moins de carburant, j'ai changé ma manière de conduire. Et ça marche ! »

  Mieux conduire pour économiser du carburant
Papa Touran pense aussi à alléger sa voiture de ses objets inutiles : pourquoi laisser une galerie vide sur le toit alors que les vélos des enfants sont restés au garage ?
Enfin, Papa Touran a quelques trucs infaillibles. Grâce à son système start/Stop, il coupe son moteur aux feux rouges ou pour toute pause supérieure à 30 secondes. Il sait aussi que les rapports de vitesses plus élevés sont plus économiques, et qu'en termes de consommation de carburant, mieux vaut rétrograder que freiner. Ainsi, grâce aux innovations de son Nouveau Touran et à l'évolution de sa conduite, Papa Touran fait chaque jour des économies au volant.

Mieux conduire pour économiser du carburant

Rouler économique, cela passe aussi par de bons réflexes à acquérir pour ménager sa monture.
Consommer moins d'essence, réduire ses dépenses et  moins polluer : même combat. Papa Touran l'a bien compris et s'est mis à l'éco conduite responsable. Quoiqu'il se passe, il reste zen au volant, car il sait bien que stress au volant rime avec dépenses énergétiques au tournant. Conduite souple, vitesse stable, pas d'accélération ou de freinage brutaux... en plus de réduire la consommation de carburant, l'éco-conduite a le mérite d'éviter bien des accidents ! Papa Touran a diminué sa vitesse de 10 km/h. Il protège ainsi sa famille et économise jusqu'à 1 litre par 100km !
L'éco conduite, cela passe aussi par un bon entretien de sa voiture, comme la vérification régulière de la pression des pneumatiques pour éviter la surconsommation provoquée par des pneus sous-gonflés.
  Mieux conduire pour économiser du carburant

Diaporama

Montez à bord du Nouveau Touran et en route vers l'aventure avec la famille Touran.

  La fille Princesse

La fille Princesse

Une voiture toujours bien rangée

« Incroyable, on a beau essayer : impossible de mettre le bazar dans la nouvelle voiture. »

  La grand-mère Raffinée

La grand-mère Raffinée

Aussi beau dehors que dedans

« J'aime m'entourer de belles choses, même en voiture. »

  Le bébé Confort

Le bébé Confort

Isofix pour tous

«  Chic, on peut emmener mes copains les quadruplés en week-end avec nous ! »

  Le fils Connecté

Le fils Connecté

Connexions sans fil en pagaille

« Grâce au wifi et au bluetooth embarqués, je reste connecté du départ jusqu'à l'arrivée. »

  Le grand-père Exigeant

Le grand-père Exigeant

Conduire sans les mains

« J'aime la modernité, surtout lorsque c'est ma voiture qui se gare toute seule. »

  La mère Prudente

La mère Prudente

Finis les angles morts

« C'est rassurant d'être avertie si j'ai quelqu'un ou une voiture dans mon angle mort. »

  Le père Gestionnaire

Le père Gestionnaire

Mieux conduire pour économiser du carburant

« Pour consommer moins de carburant, j'ai changé ma manière de conduire. Et ça marche ! »