Montez à bord du Nouveau Touran et en route vers l'aventure avec la famille Touran

Prudente

« Un airbag pour chaque passager, c'est le minimum ! »

La mère
  Airbags pour tous !
Le gonflage du sac s'adapte à l'importance du choc et tout cela en moins de 20 millisecondes : la sécurité n'attend pas ! Le Nouveau Touran est doté de 9 airbags sur le modèle 7 places, dont deux airbags latéraux pour la deuxième rangée de sièges, et 5 airbags sur le modèle 5 places : toute la famille est ainsi protégée et maman Touran est rassurée. L'accident, on ne veut pas y penser mais autant mettre toutes les chances de son côté !

Airbags pour tous !

La priorité de maman Touran ? Protéger toute sa famille. Avec le Nouveau Touran, c'est désormais possible.
Quand il est question de sécurité, maman Touran ne plaisante pas. Avec elle, qui dit voiture familiale dit sécurité et donc airbags pour toute la famille. Maman Touran, mère poule ? Sans doute un peu, mais en couvant sa famille c'est aussi son propre bien-être qu'elle protège et son niveau de stress qui diminue. Et quoi de mieux pour être sereine au volant qu'un système d'airbags performant ?
Les professionnels sont formels : l'airbag associé à la ceinture de sécurité diminue de 30 à 35 % les risques de mortalité lors d'un accident.  Concrètement, en cas de freinage trop important, un capteur de choc enclenche une décharge électrique qui amorce une réaction chimique et un gaz est libéré dans un sac gonflable.
  Airbags pour tous !

« Je suis rassurée que ma voiture trouve toute seule la bonne distance de sécurité et garantisse un freinage plus sûr en toutes circonstances. »

  Des innovations au service de la sécurité
A l'origine de cette technologie de pointe, un constat : ¼ des accidents impliquent des collisions multiples. Or, les systèmes de sécurité ne s'enclenchent que lors du premier choc et un conducteur, après une collision importante, perd en général le contrôle de son véhicule. Risque de collision ou de dérapage après un premier choc, c'est là qu'interviennent ces aides à la conduite : quoiqu'il arrive, Maman Touran est ainsi assistée. Se préparer au pire en choisissant le meilleur, tel est l'adage de maman Touran.

Des innovations au service de la sécurité

Le Nouveau Touran, comme Maman Touran, est sur tous les fronts et se tient prêt à faire face à toutes les situations.
Maman Touran pense à tout et surtout à protéger ses passagers. Pour cela, le Nouveau Touran vient lui prêter main forte grâce au régulateur de vitesse adaptatif AAC, associé au système de détection d'obstacles Front Assist. Ces technologies lui permettent, sur route, de gérer l'imprévu en maintenant la distance de sécurité nécessaire avec les autres voitures. En cas de fort ralentissement, la voiture adapte sa vitesse : le système freine le véhicule et les feux de détresse s'enclenchent. Le Nouveau Touran va même jusqu'à s'arrêter complètement si nécessaire. Et tout cela automatiquement !
Au cas où un accident ne pourrait être évité, le système de freinage anti multi-collision prend le relais pour éviter les dégâts collatéraux.
  Des innovations au service de la sécurité

« C'est rassurant d'être avertie si j'ai quelqu'un ou une voiture dans mon angle mort. »

  Finis les angles morts
Cerise sur le gâteau : Maman Touran a maintenant véritablement des yeux derrière la tête. L'angoisse du créneau ou de la marche arrière avec peu de visibilité ? Terminé pour Maman Touran ! Grâce à sa caméra de recul couplée aux indications visuelles sur l'écran du système de navigation, il n'y a plus de place trop petite pour elle. Rien de mieux pour gérer le quotidien d'une maman qu'un système d'aide à la conduite qui protège ses arrières et joue le rôle d'ange gardien : c'est l'assurance d'une conduite tranquille et en toute sécurité.

Finis les angles morts

Une vue à 360° pour une conduite sereine, c'est la promesse du  Nouveau Touran.
Fini le stress de l'angle mort ! Maman Touran a désormais son assistant personnel  qui lui permet de changer de voie en toute sécurité. Grâce au système Blind Spot Detection - des capteurs radar situés à l'arrière et sur les côtés de la voiture - Maman Touran n'a plus besoin de regarder par-dessus son épaule : son assistant qui voit tout, prend le relai de ses rétroviseurs, comble ses éventuelles imprudences, prévient ses oublis. Il l'avertit par un signal lumineux intégré dans ses rétroviseurs latéraux, puis par un signal sonore, du danger situé dans son angle mort : elle  sait ainsi qu'elle ne doit pas changer de voie. Et si le danger est imminent, le système Blind Spot est capable, dans les limites du système, d'enclencher seul le freinage pour tenter d'éviter la collision.
  Finis les angles morts

Diaporama

Montez à bord du Nouveau Touran et en route vers l'aventure avec la famille Touran.

  La fille Princesse

La fille Princesse

Une voiture toujours bien rangée

« Incroyable, on a beau essayer : impossible de mettre le bazar dans la nouvelle voiture. »

  La grand-mère Raffinée

La grand-mère Raffinée

Aussi beau dehors que dedans

« J'aime m'entourer de belles choses, même en voiture. »

  Le bébé Confort

Le bébé Confort

Isofix pour tous

«  Chic, on peut emmener mes copains les quadruplés en week-end avec nous ! »

  Le fils Connecté

Le fils Connecté

Connexions sans fil en pagaille

« Grâce au wifi et au bluetooth embarqués, je reste connecté du départ jusqu'à l'arrivée. »

  Le grand-père Exigeant

Le grand-père Exigeant

Conduire sans les mains

« J'aime la modernité, surtout lorsque c'est ma voiture qui se gare toute seule. »

  La mère Prudente

La mère Prudente

Finis les angles morts

« C'est rassurant d'être avertie si j'ai quelqu'un ou une voiture dans mon angle mort. »

  Le père Gestionnaire

Le père Gestionnaire

Mieux conduire pour économiser du carburant

« Pour consommer moins de carburant, j'ai changé ma manière de conduire. Et ça marche ! »